samedi, septembre 22, 2007

ARSENAL - DERBY COUNTY : 5-0


Avec un triplé d'Adebayor, Arsenal a écrasé Derby County (5-0) lors de la 7e journée et conforte sa place de leader. Les Gunners comptent trois points d'avance sur Manchester City et quatre sur Liverpool, qui n'a pu battre Birmingham (0-0). Chelsea et Manchester s'affrontent dimanche.

PREMIER LEAGUE - 7e JOURNEE

Buts : Diaby (10e), Adebayor (25e, 50e, 79e) et Fabregas (70e)


Adebayor n'est peut être pas encore le meilleur attaquant du monde mais s'il continue comme cela, il pourrait le devenir. Ses progrès sont étonnants. Son triplé porte son total à 6 buts en 6 matches de championnat et son influence sur le jeu est plus importante que jamais.

dimanche, septembre 16, 2007

Adebayor en super forme ..........


Tottenham - Arsenal : 1-3
Les hommes d'Arsène Wenger se sont imposés face à Tottenahm dans le derby londonien sur le score de 3-1.
Tottenham avait pourtant ouvert le score par Bale à la 15eme minute sur un superbe coup franc et pensait tenir la victoire jusqu'à la 64eme minute. En effet, Adebayor déviait de la tête un coup franc de Fabregas et redonnait espoir à Arsenal (1-1). Malheureusement pour Tottenham, à dix minutes de la fin Cesc Fabregas doublait le score pour Arsenal sur un superbe tir de 20 mètres (2-1, 80e). Adebayor terminait le travail à la 90eme minute, 3-1.
Arsenal prend seul la tête de Premier League avec 13 points.
Buts : Bale (15eme) pour Tottenham - Adebayor (65eme et 90eme), Fabregas (80eme) pour Arsenal.

dimanche, septembre 09, 2007

CAN2008 : LES SCORES DE LA DERNIERE JOURNEE

CAN 2008 : Soudan - Tunisie : 3-2
CAN 2008 : Gambie - Algérie : 2-1
CAN 2008 : Guinée Eq. - Cameroun : 1-0
CAN 2008 : L'Afrique du Sud - Zambie : 2 - 3
CAN 2008 : Afrique du Sud - Zambie : 1-3
CAN 2008 :Gabon - Cote d'ivoire : 0-0
CAN 2008 :Senegal - Burkina Faso :5 - 1
CAN 2008 :Guinée - Cap-Vert 4-1

samedi, septembre 08, 2007

CAN2008 : Groupe 9, TOGO - MALI ,le 12 octobre

La Confédération africaine de football (CAF) a reprogrammé les matches du groupe 9 des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de football CAN 2008, Togo - Mali et Sierra Leone – Bénin, le 12 octobre prochain, à 15 h 30, a annoncé l’instance continentale, mercredi, sur son site internet.

Initialement prévus samedi prochain, ces matches ont été reportés au 14 octobre en raison de la tenue à la même date du deuxième tour des élections présidentielles en Sierra Leone.

Cette nouvelle date coïncidant avec les élections législatives au Togo, la fédération de ce pays a saisi la CAF pour une reprogrammation des matches.

Requête à laquelle a accédé l’instance continentale dont le Comité d’urgence, réuni mardi à Port-Elisabeth, en Afrique du Sud, en programmant les matches du groupe 9, le vendredi 12 octobre prochain, soit deux jours avant les élections législatives togolaises.
À une journée de la fin des éliminatoires, le Mali et le Togo comptent chacun 9 points, devant le Bénin (3e, 8 pts, +4) et la Sierra Leone (1 pt, -11), qui est déjà éliminée.

La CAF souligne que cette programmation va permettre à la Sierra Leone de disputer, deux jours plus tard, son match aller contre la Guinée Bissau, cette fois-ci dans le cadre des préliminaires de la Coupe du monde 2010.

jeudi, septembre 06, 2007

Tata Avlessi suspendu à vie par la Confédération

L`ancien président de la Fédération togolaise de football (FTF), Tata Avlessi, a été suspendu "à vie" de toute activité avec "interdiction définitive d`accès aux stades" pour tentative de corruption d`arbitres, a annoncé mercredi la Confédération africaine de football (CAF).
Le Jury d`appel de la CAF a rejeté lundi, l`appel formulé par Avlessi et "aggravé la sanction initialement prononcée", selon la décision de la Caf, rendue publique à Lomé. Jugé "coupable" en juillet dernier par une commission disciplinaire de la Caf, d`avoir tenté de corrompre les arbitres du match Togo-Tunisie de la phase finale de la Coupe d`Afrique des Nations cadets, en Mars à Lomé, Avlessi avait écopé de huit ans d`interdiction de toute activité dans le football.
Il est indiqué que "les rapports déposés au niveau de la CAF font état d`une somme d`argent remise à Abdou Sarr (l`arbitre Gambien du match) par Attivi Cessi (arbitre inter- national togolais) qui a déclaré agir au nom de M. Avlessi".
Le montant contenu dans l`enveloppe n`a pas été révélé.

dimanche, septembre 02, 2007

Arsenal 3-1 Portsmouth


Buts : Adebayor (7e sur penalty), Fabregas (35e), Rosicky (58e) pour Arsenal ; Kanu (60e) pour Portsmouth

Dans son antre de l'Emirates Stadium, les Gunners ont retrouvé la foi. Ce troisième succès consécutif, obtenu à dix contre onze, face à de valeureux Pompey le démontre. Malgré le départ d'Henry, la formation d'Arsène Wagner garde plus d'une cartouche à son arsenal, à commencer par un duo Van Persie-Adebayor très inspiré. Sur une récupération de Clichy, le premier obtient le penalty que le second se charge de transformer (1-0, 7e), avant que Fabregas n'inscrive son quatrième but en six matchs sur un corner de Rosicky (2-0, 35e).
Manquant de liant entre son milieu de terrain et son attaque, Portsmouth ne rend pas pour autant les armes. L'ancien rennais Utaka, d'une frappe puissante, le rappelle avec fracas (21e). En dépit de l'entrée conjuguée de Kranjcar et de Mendes (46e) et de l'expulsion de Senderos (49e), les Pompey encaissent un troisième but sur une erreur d'inattention lors d'un coup-franc de Fabregas converti brillamment par Rosicky (3-0, 58e). Les Gunners, en infériorité numérique, s'emploient néanmoins à contenir la vague bleue. Un coup-franc d'Utaka (50e) sonne la charge avant que Kanu d'une talonnade osée ne réduise le score (3-1, 60e).
Davis d'une frappe puissante (74e), Muntari à la conclusion d'un bon mouvement collectif (79e) et plus encore Nugent, seul face à Cech (86e) auront la chance de faire revenir la formation du New Hampshire. Mais impériaux défensivement, les hommes de Wenger conservent l'essentiel et le jeune Diaby de la tête (73e, 90e) aura même l'occasion d'offrir aux Gunners un succès plus large. Dans le sillage de Reds intraitables, les Londoniens sont dauphins. Et ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin...